17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

Calorifugeage

Il est capital de protéger son logement des températures extrêmes, en hiver comme en été, et pour cela les solutions d’isolation sont nombreuses, notamment le calorifugeage. Ce terme désigne l’isolation des tuyaux et des canalisations d’eau et de chauffage. Pour réduire au maximum, les chances de déperditions thermiques, il est important de bien isoler les installations et les canalisations.

Le principe

Le calorifugeage a pour principe de protéger votre habitation contre le gel, qui peut se former dans vos canalisations en hiver. En cas de gel, toute votre installation est à l’arrêt et l’eau ne peut alors plus circuler dans les tuyaux. Si le problème n’est pas correctement traité, cela peut abîmer tout le réseau et en particulier en cas de dégel.

Sans calorifugeage, les canalisations qui traversent votre logement peuvent induire une perte calorifique importante. Ceci vous obligera à augmenter la température à l’intérieur de votre logement, ce qui fera grimper votre consommation énergétique et ainsi votre facture.

Afin d’optimiser les performances énergétiques de votre habitation, une bonne isolation de vos canalisations.

Comment cela fonctionne ?

Pour être efficace, il faut entourer correctement les tuyaux grâce à des matériaux isolants adaptés à vos canalisations et aux différents éléments à isoler. Le choix de vos matériaux isolants, dépendant de votre budget, peuvent être des tubes de polystyrène, de la mousse phénolique, de la laine de verre ou encore des manchons en mousse synthétique. Cette technique vous fera faire des économies considérables sur votre facture énergétique.