17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

Combles-perdus

Le terme « combles perdus » est utilisé pour définir l’espace sous votre toiture qui ne peut accommoder une pièce de vie ou qui ne peut être aménagé. Généralement, cet espace ne peut être utilisé, car elle est encombrée par une charpente ou la hauteur de la toiture est trop faible.

Le principe d’isoler les combles

L’isolation des combles perdus est la solution pratique et efficace si vous voulez réaliser des économies sur votre facture énergétique, limiter les déperditions thermiques et améliorer le confort de votre maison.

Une bonne isolation vous permettra de réduire à hauteur de 30 % les déperditions de chaleur et augmenter les performances énergétiques de votre habitation. En effet, les combles perdus sont les plus exposées à la chaleur en été et en hiver, c’est la voie qu’utilise la chaleur pour essayer de s’évacuer.

Hormis l’aspect économique de cette démarche, cela vous permet d’améliorer considérablement le confort de votre logement, car cela évite les risques de variations de températures trop brutales.

De ce fait, vous aurez une maison plus confortable et moins énergivores.

Comment cela fonctionne ?

L’isolation des combles se fait par l’installation d’un matériel isolant (laine minérale, laine de roche ou laine de bois) en utilisant une méthode connue comme le soufflage. Le principe de cette technique, est d’isoler uniformément la surface et les endroits difficilement accessibles. Le soufflage mécanique est l’une des méthodes les plus efficaces pour écarter les risques de déperditions thermiques.

Faites confiance à Valbat Energie et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.