17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

Garage

L’isolation du garage n’est pas la première chose qui vient en tête lors de la construction ou la rénovation de la maison. Souvent mal isolé ou pas du tout, le garage a un ou plusieurs murs en commun, surtout si ce dernier est attenant, avec l’habitation. Des murs à la porte, l’isolation thermique du garage est nécessaire pour préserver le confort.

Le principe

Si les pièces mitoyennes à votre garage sont chauffées, l’isolation thermique du garage est indispensable. En effet, un garage attenant mal isolé peut être la cause de déperditions de chaleur et des ponts thermiques. Une bonne isolation vous fera faire des économies sur votre facture énergétique et optimisera le confort des pièces qui touchent le garage.

L’isolation de garage individuel est nécessaire si vous y entreposez vos appareils électroménagers tels que le lave-linge, le sèche-linge, votre chaudière ou autres appareils de production d’eau chaude. Attenant à votre maison ou pas, l’isolation du garage est indispensable dans ce cas-ci.

Comment isoler un garage ?

L’isolation du garage requiert de la minutie. Pour optimiser son efficacité, vous pouvez isoler les portes, les murs, ou les tuyaux d’eau qui traversent votre garage.
Une isolation efficace peut être effectuée avec des matériaux tel quel : l’ouate de cellulose, la laine de verre ou de roche, le polystyrène ou le polyuréthane. Dès que le matériau isolant est installé, il faudra le recouvrir et le protéger par des plaques de plâtre (ignifugées ou hydrofuges).