17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

Isolation des murs par l'extérieur

Contrairement à l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation des murs par l’extérieur (ITE) présente un double avantage. Certes, vous réduisez les perditions de chaleur par 25 % et vous faites des économies énergétiques, mais cette technique vous permet également de donner un nouvel aspect aux façades de votre logement.

Avantages de l’ITE

  • Comme mentionnée ci-dessus, l’isolation des murs par l’extérieur permet de limiter les déperditions thermiques, car selon le type de bâtiments cela peut causer une consommation d’énergie conséquente.
  • Permet de traiter les ponts thermiques ; le terme pont thermique définit le point de rupture ou de dégradation de la barrière isolante. Cela provoque alors une perte considérable de chaleur.
  • Amélioration du confort de votre habitation, L’ITE contribue dans le maintien d’une température agréable et protège vos façades des agressions thermiques.
  • Amélioration de l’acoustique et permet de réduire les nuisances extérieures.
  • Les murs extérieurs sont rénovés donnant ainsi un aspect moderne à votre bien immobilier.
  • Le dernier, mais pas le moindre, vous ne serez pas dérangé, car les travaux ne nécessitent aucune intervention à l’intérieur.

Comment cela fonctionne ?

L’isolation des murs extérieurs utilise des panneaux de polystyrène ou panneaux de fibres de bois. Vos parois extérieures sont recouvertes des panneaux isolants et sont ensuite enduites d’un revêtement plastique épais. Cette méthode permet de donner un nouvel aspect esthétique à votre maison, tout en assurant son isolation et son étanchéité.

Il est important de faire ressortir que l’ITE s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne et participe activement à une diminution dans les variations de température.