17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

Sous-rampants de toiture

Les sous-rampants de toiture sont les endroits les plus inclinés du toit dans votre logement. Pour une isolation thermique optimale et surtout pour faire des économies sur votre facture énergétique, tous les experts vous recommandent une isolation sous rampants. Toutefois, pour une efficacité sûre et fiable, l’isolation sous rampants de toiture doit être minutieusement étudiée et préparée.

Le principe

La déperdition de chaleur par le toit n’est plus un phénomène secret et il y a maintenant une méthode évoluée pour contrecarrer cela. L’isolation sous rampants consiste à mettre en place des panneaux isolants souples sous les rampants de votre toit. Pour une efficacité et une performance optimale, il est bien souvent recommandé d’effectuer la pose de deux couches de densités différentes.

Il est important de faire ressortir que le terme « isolation sous rampants » est utilisé quand les combles d’une maison sont aménagés ou habités. La situation contraire serait des combles inhabitables, nous parlerons alors de l’isolation des combles perdus.

Une bonne isolation est primordiale pour protéger votre logement et réduire les déperditions thermiques.

Comment cela fonctionne ?

Pour isoler les combles aménagés par l’intérieur, un isolant en laine minérale, en laine végétale ou en laine de roche est utilisé. Pour une meilleure isolation des sous rampants de toiture et pour son efficacité prouvée, l’utilisation de la laine de roche ou de la laine de verre est le plus souvent privilégiée.

Faites confiance à Valbat Energie et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.