17 Rue de la Briqueterie - ZAC des Tuileries 77500 Chelles

VMC

La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est un dispositif nécessaire et utile au renouvellement de l’air dans votre logement. En effet, cet équipement permet l’évacuation de l’air vicié dans vos pièces d’eau et la pénétration de l’air frais dans les pièces de vie.

Le principe de la VMC

Saviez-vous que l’air intérieur de nos logements est plus pollué que l’extérieur ? L’absence d’aération ou une mauvaise ventilation peut avoir des répercussions sur l’état de santé des habitants. Ouvrir les fenêtres chaque matin est un bon réflexe, mais ce n’est pas suffisant. Une VMC performante permettra l’aspiration de l’air pollué, par le biais de bouches d’extraction, et le remplacement par de l’air frais.

Il existe deux types de VMC, la VMC simple flux, qui améliore considérablement la qualité de l’air à moindre coût, et la VMC double flux, qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture énergétique en hiver.

Ce dispositif est indispensable, dans une maison, pour le bien-être et la santé de ses habitants. De plus, elle protégera votre habitation de l’humidité et des moisissures.

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement d’une VMC repose essentiellement sur un bloc extracteur d’air et des gaines d’évacuation reliées à vos pièces d’eau par des bouches. Pour faire entrer l’air frais, des entrées d’air sont installées dans les pièces de vie. L’air vicié, sera évacué et laissera ainsi la place à l’air frais.